Facebook Twitter More...

Eco-Marathon Shell 2013: Polytech Team finit 3e avec 157,22 km parcourus pour un seul litre de carburant

Du 14 au 19 mai 2013, quatre étudiants de 2e année de Master Ingénieur civil Mécanique de la Faculté Polytechnique de Mons, réunis sous la bannière « Polytech Team », ont pris part à l’Eco-Marathon Shell, à Rotterdam. Ils s'y sont classés 3e dans la catégorie Urban Concept avec 157,22 km accomplis avec un seul litre de carburant.

L'équipe était composée de:

• Samuel Godeaux, Chef de projet (administratif) - Aérodynamisme(technique)
  • Romain Carlier              Trésorier – Rendements moteur
  • Marie Cornil        (Secrétaire – Conception mécanique)
  • Xavier Wilmet   (Responsable communication – Electronique)

Pour rappel, l’Eco-Marathon Shell est une compétition dont le but est d’aligner un véhicule qui doit parcourir le plus de kilomètres avec un seul litre de carburant. Dans la catégorie Urban Concept, il est imposé aux concurrents de s'aligner avec un véhicule présentant des caractéristiques proches de celles de ceux que l'on croise tous les jours sur nos routes.

"La participation à l'Eco-Marathon Shell est pour nous l’occasion d’évaluer, d’améliorer et d’enrichir nos connaissances et nos compétences. Et ce n’est pas uniquement technique ! L’apprentissage est aussi organisationnel (pour la logistique par exemple) et humain ! Les thèmes de l’écologie et de l’économie d’énergie sont plus que jamais à l’ordre du jour. Et tout le monde doit y contribuer. Nous mettons ainsi au profit de la planète toutes les connaissances que nous avons acquises jusqu’ici et sommes, par ce projet, encore plus sensibilisés à l’importance et la difficulté de cette thématique", expliquent les membres de PolytechTeam.

Plus d’infos sur le projet ? http://eco-marathon.magellan.fpms.ac.be