Plus ou moins d'Europe dans la gestion des Finances publiques ?

Le gratin belge et français de la finance a répondu présent, ce mardi 12 février 2013, lors d'un colloque international qui, pour sa deuxième édition, cette fois, s'est tenu sur l'implantation de l'UMONS à Charleroi.

Dans le même état d'esprit que la première rencontre, le Service de Finances publiques et de fiscalité, dirigé par le Professeur G. Pagano, a mobilisé son fidèle partenaire français, l'Association pour la Fondation Internationale de Finances Publiques, la Fondafip, présidée par le Professeur M. Bouvier.

En l'espace d'une journée, 11 experts de la finance se sont succédés à la tribune pour animer les deux tables rondes du colloque et ont entrepris de développer réflexions et discussions, d'exposer leurs travaux respectifs et d'alimenter le débat de l'influence de l'UE sur les Finances publiques des Etats membres, en l'occurence sur les comptes publics belges et français.

Aspect économique d'un côté, aspect fiscal de l'autre. Etudiants de la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion, délégation marocaine, thésarde polonaise...tous ont partagé les bancs de l'école et poursuivi un même objectif : le savoir.

Pour ceux et celles n'ayant pas pu assister à ce colloque, le contenu des interventions se retrouvera dans la Revue bancaire et financière.