Facebook Twitter More...

Parution d’un nouvel album d’Agence Interpol par l’auteure et membre de la FTI-EII, Thilde Barboni

Thilde Barboni, professeure au sein de la Faculté de Traduction et d’Interprétation – EII, est l’auteure du scénario du troisième album de la bande dessinée « Agence Interpol » publiée aux Editions Dupuis.

Ce polar inspiré, qui combine enquête de police, scènes d'action et suspense, sous la bannière de l'organisme Interpol. Au fil des épisodes de cette série, des auteurs à chaque fois différents imaginent et mettent en scène une équipe d'enquêteurs lancés sur une affaire policière du ressort d'Interpol, aux quatre coins du monde. Si la trame est documentaire, puisqu'elle s'inspire de témoignages de membres d'Interpol, les histoires, elles demeurent fictives.

Agence Interpol - Rome

Mafia, recel et désir de vengeance sont au cœur de cette enquête romaine d'Interpol.

Une série de hold-up menés de main de maître à travers l'Europe met Interpol sur les dents. C'est à Rome, dernier lieu des exploits des gangsters, que décide de se rendre Marie Watteau. Ambitieuse et cassante, l'officier entend prendre la main sur ce dossier prioritaire. C'est compter sans le Major Livia de Angelis, une troublante carabinière qui, pour débusquer ce qui se cache derrière la violence du gang, franchira largement les limites du strict cadre professionnel.