Une étudiante de la FTI-EII remporte le troisième prix de son comité lors de la conférence MUN de Londres

Très connues dans les pays anglo-saxons, les conférences MUN (pour "Model United Nations") consistent à simuler, après un mois de préparation, le fonctionnement des Nations Unies. Ces événements font de plus en plus d'adeptes parmi les étudiants belges. Danaé Coquelet, membre de la délégation MSB (MUN Society Belgium) et étudiante en Master 1 à la FTI-EII a eu la chance de participer à la conférence de Londres (LiMUN) qui s'est déroulée du 27 février au 1er mars. Elle y a tenu le rôle d'une déléguée nationale  du Mozambique au sein de l'ONUDC.

Au cours de ces trois jours, 1.500 étudiants issus du monde entier ont été  intégrés  au sein de 25 comités et agences des Nations Unies afin d'y représenter plus de 190 pays. Après de nombreux discours et débats sur différentes questions internationales, les étudiants sont amenés à élaborer une résolution visant à proposer des solutions potentielles aux problématiques abordées. Les meilleurs délégués sont ensuite récompensés.

Danaé Coquelet a remporté le troisième prix de son comité, à savoir « honorable mention ». Chaque conférence est une expérience humaine unique ainsi qu'un challenge intellectuel stimulant.