"Many Languages, One World", deux étudiantes de la FTI-EII lauréates

Chaque année, l’ONU organise à l’intention des étudiants du supérieur du monde entier un concours de rédaction d’essais intitulé “Many Languages, One World”, destiné à donner la parole aux jeunes et à promouvoir la diversité linguistique et culturelle. Cette année, il s’agissait d’écrire un essai sur le thème du Programme de développement pour l’après-2015, sous l’angle du développement durable. L’essai devait être rédigé dans une langue officielle de l’ONU qui ne soit ni sa langue maternelle, ni sa langue de scolarisation. Les lauréats sont invités à New York, en juillet, pour un “Global Youth Forum” au cours duquel ils peuvent défendre leur vision du développement.

Plus de 3.500 étudiants de 42 pays du monde ont participé à ce concours, dont deux de nos étudiantes, Pauline Castiau (Master 2, en espagnol) et Oksana Myzychik (Master 1, en russe). 70 lauréats seulement ont été désignés à travers le monde et les deux étudiantes de la FTI-EII en font toutes les deux partie. Elles s’envoleront donc pour New York dans le courant du mois de juillet.