Accueil d'une délégation de la Nagasaki University

Ce 21 septembre 2015, le Service des Relations Internationales de l'UMONS a accueilli une délégation de la Nagasaki University. Alain Vande Wouwer, Vice-recteur aux Relations Internationales, entretient déjà depuis plusieurs mois des contacts étroits avec cette institution japonaise fondée en 1857 par les Pays-Bas.

Après une rencontre lors du salon institutionnel APAIE (Asia Pacific Association for International Education) qui s'est tenu en Chine en mars 2015, des négociations pour la signature d'une convention cadre de coopération et d'un accord d'échange d'étudiants ont débuté.

L'accueil de la délégation de la Nagasaki University a permis à la FWEG, l'ESHS, la FPSE, la FPMs, la FTI-EII, la FMP et la FS de s'entretenir avec nos collègues japonais sur de possibles axes de coopération. Alain Piette, Doyen de la FTI-EII a par ailleurs attiré l'attention de la délégation sur le Parc Hibakusha, créé en 1989 comme symbole d'une lutte contre l'arme nucléaire.