"En 2015, visito Mons" : une initiative originale à la FWEG

« Mons en un día » est un projet linguistique collaboratif entre la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion (FWEG) et l’Office du Tourisme de Mons.

Encadrés par Florence Dasty, leur professeur d’espagnol, les étudiants de 2e année de Master ont créé, dans le cadre de leurs Séminaires de Communication, une balade ludique et originale destinée aux visiteurs hispanophones. Ainsi, armés de leur Smart Phone, ces derniers se promèneront dans Mons, brochure en main, au gré des repères.

A chacun des points d’intérêt, les touristes seront amenés à scanner un QR code lié à une vidéo où nos étudiants leur fourniront de plus amples explications sur le lieu à découvrir. Parallèlement, l’Office de tourisme a imprimé 3.000 brochures papier.

Envie de vous joindre à la balade ? Préparez votre smartphone et cliquez ici pour découvrir la brochure en espagnol éditée à cette occasion