Mission conjointe UMONS-Université de Valenciennes en Russie

Du 20 au 26 avril, une délégation mixte de l’Université de Mons et de l’Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis effectuera une mission en Russie à la rencontre de leurs partenaires académiques.

La croissance du nombre d’étudiants intéressés par la langue et la culture russes – l’action de notre Centre Russe n’y est pas étrangère - justifie en effet la consolidation des accords d’échanges existants et la prospection de nouveaux. L’UMONS compte en Russie des collaborations scientifiques significatives, notamment dans le domaine de la photonique et des télécommunications.

Les collègues Anne Godart et Daria Balandina de la Faculté de Traduction et d’Interprétation, et Pierre Dehombreux, vice-recteur aux relations internationales visiteront à Saint-Pétersbourg l’Université Electrotechnique d'Etat « LETI » et l’Université Pédagogique d'Etat de Russie « Herzen ». A Moscou, la délégation participera au forum franco-russe des formations ferroviaires organisé à l’Université d’Etat des voies de communication de Moscou « MIIT » et sera accueillie ensuite à l’Université Pédagogique d'État « MPGU » ainsi qu’à l’Université d'État « Lomonossov » : une occasion pour elle de rencontrer les six étudiantes de la Faculté de Traduction et d’Interprétation qui y séjournent. Enfin, la délégation montoise se rendra à l’Université Pédagogique d'Etat de Iaroslavl, ville de 600 000 habitants situé à 250 km au nord-est de Moscou.