Tout savoir sur l’embryologie humaine avec un prof émérite de l’UMONS

Henri Alexandre, Professeur émérite de Biologie et d’Embryologie humaine de l’Université de Mons (UMONS) et Professeur honoraire d’Embryologie comparée de l’Université libre de Bruxelles (ULB), vient d’assurer, en collaboration avec son confrère le Professeur Jean Milaire (ULB), la traduction d’un ouvrage majeur dans le domaine de l’embryologie humaine et médicale.

Doté de 560 pages et intitulé « L’Embryologie humaine de Larsen », le livre vient de paraître chez De Boeck. Il est consacré au développement de l'être humain, de la formation des gamètes à la naissance de l'individu et se veut différent de la plupart des traités d'embryologie classiques qui décrivent le développement du corps humain depuis sa conception jusqu'à la naissance.

« L’embryologie humaine de Larsen » envisage au contraire les processus développementaux en termes de biologie descriptive, clinique, génétique et moléculaire. Il fait appel à des notions de physiologie et de physiopathologie, de biologie moléculaire et de génétique.

Chacun des 20 chapitres est introduit par un résumé clair et complet accompagné d’une échelle du temps clairement illustrée, d’un « Avant-goût clinique », de nombreuses sections « Au labo de recherche » et « En clinique », et se termine par une rubrique « L’Embryologie en pratique ».

Plus d’infos ?

Henri.alexandre@umons.ac.be ou via http://www.deboecksuperieur.com/ouvrage/9782807306509-embryologie-humaine-de-larsen