Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

La construction de la Caserne des pompiers de Charleroi racontée dans un livre publié par deux enseignants en architecture de la Polytech

Hugues Wilquin et Alain Sabbe sont tous deux Ingénieurs civils architectes et Docteurs en sciences appliquées. À côté de leur pratique professionnelle, ils enseignent (ou ont enseigné) au sein de la Faculté Polytechnique de Mons ainsi qu’ailleurs en Belgique et en France. Ensemble, ils viennent de publier aux éditions Racine un ouvrage retraçant l'histoire du projet et de la construction de la nouvelle caserne des pompiers pour le Service régional d'incendie de Charleroi.

Ce livre fait la part belle aux croquis, plans, dessins et schémas qui expriment les interrelations profondes entre la conception architecturale et la conception ingénieriale de ce projet réalisé par le bureau d'architectes et d'ingénieurs Philippe SAMYN and PARTNERS.

La conception durable, les structures, les choix de matériaux et de leurs mises en œuvre, la performance énergétique et environnementale ainsi que la conception performante des techniques spéciaux associés au plan qualité de gestion de projet, qui contribuent au développement d'un cadre de vie confortable et harmonieux, sont ici largement illustrés par des photos de chantier et d'autres réalisées par la photographe bruxelloise Marie-Françoise Plissart.

Le livre de 256 pages est disponible en trois langues : français, néerlandais et anglais.

Plus d’infos ? http://www.racine.be/fr/la-caserne-des-pompiers-charleroi