Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

Frank Venmans, en compagnie de son fils et de SAR
le Prince Laurent de Belgique.

La politique de développement durable de l’UMONS à l'honneur lors de la Fête du Roi

Le samedi 15 novembre, une délégation de l’UMONS était présente lors de la Fête du Roi organisée au Parlement. Cette invitation fait suite au prix reçu par l’institution dans le cadre des Trophées Campus responsables récompensant son investissement interne en termes de développement durable dont c’était justement le thème de la journée du Roi.

En fait, c’est par l’entremise de la Province de Hainaut que l’UMONS a été invitée au Parlement. La Province avait choisi 4 projets orientés développement durable à mettre en avant, dont celui de l’UMONS.

Ont donc pris part à la journée du Roi : le vice-Recteur Giuseppe Pagano (par ailleurs président du Conseil de développement durable de l’UMONS), Mathilde Dillies (une étudiante), Frank Venmans (spécialiste en et cheville ouvrière du conseil en développement durable) et le jeune fils de ce dernier.

 Après les divers discours, la délégation UMONS a eue l’opportunité de discuter avec le Prince Laurent qui s’est montré très intéressé et très enthousiaste au sujet des diverses initiatives mises en place au sein de l’Université de Mons.