4 étoiles pour l’UMONS aux labels vélo-actifs

Ce mardi 29 novembre, l’UMONS ainsi qu’une cinquantaine de représentants d’entreprises, universités et institutions ont participé au workshop de Tous vélo-actifs organisé au Service public de Wallonie à Namur. 25 entités, dont l’UMONS, y ont reçu un label vélo remis par le Ministre Di Antonio.

Pour son premier label, notre université s’est très bien classée avec 4 étoiles. Le label vélo-actif récompense les employeurs participants et leur permet de visualiser leur progression suite à une évaluation annuelle réalisée par Pro Velo. Il regroupe des mesures qui favorisent le développement du vélo au sein d’une structure.

Ce workshop a permis également d'évaluer les actions vélo entreprises au cours de l'année et de tester de nouvelles idées à programmer dans les mois qui viennent. Plus que jamais, le vélo se révèle une alternative crédible à la voiture en solo, en complément de la marche, des transports en commun et du covoiturage. Découvrez la présentation des labels 2016