Facebook Twitter More...

L'UMONS a couru pour le Sud au Semi de Charleroi

Courir, c'est bien. Courir pour une bonne cause, c'est encore mieux ! Ce dimanche 21 avril 2013 se sont rassemblés près de 1400 coureurs sous l'arcade de départ implantée à Marcinelle, dans la région de Charleroi. Parmi le millier d'amateurs et d'habitués des courses à pied, se sont distingués des étudiants, des membres du personnel académique et scientifique et des sympathisants de l'Université de Mons. Palmarès sportif pour un soutien au CNCD-11.11.11 !

"C'est beau une ville qui court", tel est le concept du Zatopek Urban Tour, organisé par l'équipe du Zatopek magazine. Le but étant de découvrir sportivement les endroits remarquables d'une ville. En l'occurrence, à Marcinelle, le site du Bois du Cazier était incontournable. Les différents parcours tous terrains ont ravi les joggeurs du 6, 15 et 21 km qui ont aussi foulé les sentiers boisés de Loverval.

Pour sa première participation au semi-marathon de Charleroi, l'Université de Mons s'est bien qualifiée par rapport aux autres écoles participantes. Ainsi, dans le classement inter-équipes des 15 km, où y concouraient 11 équipes, l'UMONS Officiel monte à la 2ème marche du podium. Dans cette équipe, on ne manque pas d'épingler la performance de Sébastien Colmant-Midol, - en compétition sur cette distance avec 326 autres joggeurs -, qui termine la course en seulement 51 minutes. L'UMONS Officiel a également brillé dans le classement inter-équipes des 21 km puisqu'elle rafle la médaille de bronze sur les 9 équipes concurrentes. Charlie Dondjou Fouelefack finit les 21 km en 1h 26min. 47sec., à la 36ème position/318.

Au total, ce sont 4 équipes et près de 40 coureurs qui portaient les couleurs de l'UMONS et du CNCD-11.11.11 : UMONS Officiel, Le Spirit UMONS, Les Wawarriors UMONS et UMONS Warocqué Charleroi. Félicitations à toutes et à tous pour ces belles performances !

Tous les résultats et les photos ici.