L’UMONS, vice-championne de Belgique universitaire en hockey féminin

L’équipe féminine de hockey de l’UMONS s’était qualifiée pour la finale nationale du championnat universitaire. Elle a affronté l’UCL, le mercredi 1er avril, au centre sportif du Blocry à Louvain-la-Neuve dans le cadre des  finales de tous les championnats FSUB.  Les Montoises se sont lourdement inclinées sur un score sans appel de 11 buts à 0. Il faut dire qu'en face, le niveau était un cran au-dessus avec des filles qui jouent en DH et qui ont été alignées en équipes nationales jeunes...  Les hockeyeuses de l'UMONS peuvent toutefois être fières d’avoir décroché le titre de vice-championne de Belgique dans la mesure où il s’agissait de leur première participation dans la compétition universitaire.

L'UMONS était sortie de sa poule après un match nul contre l’UCL (2-2) et une large victoire contre l’ULB (9-0). En demi-finale, elle avait bénéficié du forfait de la KUL.

Dans cette discipline, le règlement autorise la mixité des institutions au sein des équipes. Ainsi l’équipe « UMONS » était composée majoritairement d’étudiantes de l’UMONS mais également d’étudiantes de la Haute Ecole en Hainaut, de la Haute Ecole Provinciale de Hainaut – Condorcet et de la Haute Ecole Francisco Ferrer.