L’AINF et l’IAS récompensent le mémoire d’une diplômée de la FWEG

En décembre dernier, l’Association Interprofessionnelle de France pour la promotion de la santé/sécurité au travail (AINF) et l’Institut international de l’Audit Social (IAS) remettaient dans les locaux de l’ESSEC, grande école de commerce et de gestion située à Paris, le prix 2013 récompensant les meilleurs mémoires traitant de santé et de qualité de vie au travail.

Parmi l’ensemble des mémoires concourant pour ce prix, l’AINF et l’IAS en ont sélectionnés 3 en raison de leur fondement méthodologique, du caractère opérationnel de l’approche développée, de la qualité de leur synthèse, et de leur approche critique et innovante. Les lauréats étaient invités à participer à une conférence-échanges relative aux enjeux de santé au travail, au cours de laquelle les prix leur ont été remis.

Sélectionnée parmi les 3 lauréats, Stéphanie Pacyna, diplômée en 2013 du Master en sciences de gestion de la Faculté Warocqué d’Economie et Gestion (Charleroi horaire décalé), a obtenu le 2ème prix. Son mémoire, dirigé par Claire Dupont de la Faculté Warocqué d’Economie et Gestion, portait sur la perception du soutien organisationnel face à des situations de harcèlement moral en milieu professionnel. Les 2 autres lauréats mis à l’honneur, Coraline Buchard et Océane Warrin, proviennent de l’Université Lille 1 et de l’Université Lyon 2.