Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

L’AINF et l’IAS récompensent le mémoire d’une diplômée de la FWEG

En décembre dernier, l’Association Interprofessionnelle de France pour la promotion de la santé/sécurité au travail (AINF) et l’Institut international de l’Audit Social (IAS) remettaient dans les locaux de l’ESSEC, grande école de commerce et de gestion située à Paris, le prix 2013 récompensant les meilleurs mémoires traitant de santé et de qualité de vie au travail.

Parmi l’ensemble des mémoires concourant pour ce prix, l’AINF et l’IAS en ont sélectionnés 3 en raison de leur fondement méthodologique, du caractère opérationnel de l’approche développée, de la qualité de leur synthèse, et de leur approche critique et innovante. Les lauréats étaient invités à participer à une conférence-échanges relative aux enjeux de santé au travail, au cours de laquelle les prix leur ont été remis.

Sélectionnée parmi les 3 lauréats, Stéphanie Pacyna, diplômée en 2013 du Master en sciences de gestion de la Faculté Warocqué d’Economie et Gestion (Charleroi horaire décalé), a obtenu le 2ème prix. Son mémoire, dirigé par Claire Dupont de la Faculté Warocqué d’Economie et Gestion, portait sur la perception du soutien organisationnel face à des situations de harcèlement moral en milieu professionnel. Les 2 autres lauréats mis à l’honneur, Coraline Buchard et Océane Warrin, proviennent de l’Université Lille 1 et de l’Université Lyon 2.