Journée des doctorants de l’Ecole Doctorale “Langues, lettres et traductologie” à la Faculté de Traduction et d'Interprétation-EII

Le vendredi 23 octobre, la FTI-EII a organisé la Journée annuelle des doctorants de l'Ecole Doctorale 3 "Langues, lettres et traductologie". Répartis dans les trois sections thématiques – sciences du langage et traductologie, littérature et culture, acquisition et apprentissage des langues – 62 doctorants ont pu présenter leur recherche.

Les 140 participants ont pu mesurer la diversité et la richesse des projets individuels, tant sur le plan des contenus que des méthodes. La séance des posters a ensuite donné à tous l’occasion de se retrouver et de découvrir ce qui avait été exposé dans les autres sections, tout en posant des questions précises dans des échanges plus libres, qui ont permis de nouer de nouveaux contacts par des discussions informelles. Enfin, un nombre non négligeable de participants a agréablement prolongé la journée par une visite guidée de Mons.