Facebook Twitter More...

Joachim Bottieau (1re Master FPSE) revient avec le bronze de l'Euro de judo de Budapest

Joachim Bottieau, étudiant en 1ere Master à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l’UMONS et originaire du Grand-Hornu, est revenu de Budapest avec la médaille de bronze à l’occasion de l’Euro de judo.

Le jeune homme de 24 ans qui a commencé sa carrière dans la catégorie des moins de 73 kg évolue actuellement dans la catégorie des moins de 81 kg. Il est également issu d'une famille de judokas et... d'étudiants de l'UMONS. En effet, ses deux frères connaissent aussi l'Université de Mons. Jean-Yves, l'aîné, est diplômé de la Faculté Polytechnique tandis que le benjamin de la fraterie, Jérémie, est lui aussi à la Polytech, actuellement en 2e BAC Sciences de l'Ingénieur.

Confiant pour l’avenir lorsqu’il dit qu’il remportera un jour le titre de champion d’Europe de judo, Joachim Bottieau reste lucide et admet que son adversaire du jour était plus fort que lui : « Le bronze était le maximum possible pour moi. En demi-finale, le Géorgien Avtandil Tchrikishvili était tout simplement plus fort. Après, je savais que j’allais gagner face à son compatriote Levari Tsiklauri. C’est le judoka qui m’avait donné un coup de tête lors du dernier Euro en Russie, frustré de perdre contre moi. Je voulais prendre ma revanche en le battant sur le tatami. Je sais que je peux encore progresser et un jour devenir champion d’Europe! ».