L'UMONS solidaire de Charlie

Pour réaffirmer l'engagement pour la défense de la liberté de penser et d'expression, une cérémonie symbolique a été organisée ce jeudi 08/01/2015 à l’amphithéâtre Van Gogh.

Lors de ce bref rassemblement dédié à la mémoire des membres de Charlie Hebdo et des policiers qui ont trouvé la mort dans l’exercice de leurs fonctions, le Recteur de l'UMONS a prononcé un discours au nom de toute la communauté.

"L’université est par essence un lieu d’émergence des idées, la liberté d’expression y constitue une valeur fondamentale incontournable. Mercredi, à Paris, en tuant douze personnes, on l’a douze fois assassinée", a notamment déclaré M. Conti, entouré du 1er vice-Recteur et de l'Administrateur, à une assistance très émue.

Pour lire l'intégralité du discours de M. Conti, veuillez cliquer ici