Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

Une jeune Doctorante en Art de bâtir et urbanisme à la FAU primée en Islande

Charlotte HEINZLEF, doctorante en cotutelle de thèse entre l’Université d’Avignon et la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme de l’UMONS (sous la Direction de Vincent BECUE et Damien SERRE) a été primée lors de la 8e Conférence de la Société Internationale pour la Gestion Intégrée des Risques, en coopération avec NORDRESS – Centre d’excellence Nordique sur la Résilience et Sécurité Civile.

Cette conférence internationale s’est tenue fin août dans la capitale islandaise, Reykjavik, et a accueilli des experts de 27 nationalités différentes.

L’édition 2017 de cette manifestation a tenu à mettre en avant les travaux des jeunes scientifiques au cours d’une session leur étant entièrement dédiée. Et c’est lors de la « Student Awards Ceremony », que Charlotte HEINZLEF s’est vue octroyer un prix pour la réalisation de ses travaux : “An observatory for decision-making: measuring and advising on urban resilience”.

Charlotte HEINZLEF réalise en effet actuellement une thèse sur la thématique de la résilience face aux inondations urbaines.  Développant un outil d’aide à la programmation urbaine pour accroître la résilience des territoires et populations, elle travaille conjointement avec la Ville d’Avignon, l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse et la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme.

Plus d'infos sur cette thèse? charlotte.heinzlef@umons.ac.be ou vincent.becue@umons.ac.be