Des étudiants ingénieurs  architectes de la FPMs à Hong-Kong avec la Reine Mathilde

Cette année, le projet d’architecture des étudiants de 3e année de Bachelier ingénieurs-architectes de la Faculté Polytechnique de Mons s’inscrivait dans le cadre de la "BoDW" ("Business of Design Week") qui a eu lieu à Hong-Kong, début décembre 2013.

Les étudiants avaient la tâche concrète d’imaginer un projet d’habitations qui serait développé sur un site à Hong-Kong même. Après une visite à Mons de leurs homologues de la Faculté de Design de l'Université de Hong-Kong, avec lesquels ils ont travaillé conjointement, deux étudiants en BAC3 Ingénieurs Architectes de la FPMs, Justine Bonhomme et Simon Wuilmart, se sont rendus à leur tour en Asie à l'occasion du "BoDW".

Lors de cette édition qui mettait la Belgique et son design à l'honneur, les jeunes Montois, accompagnés de Emmanuelle Coniglio (assistante) et d'Alain Sabbe (professeur), ont eu l'occasion de dialoguer sur leur stand durant une quizaine de minutes avec Sa Majesté la Reine Mathilde qui s'est intéressée à leurs travaux. Son Altesse était accompagnée lors de l'inauguration par les ministres Didier Reynders (pour le gouvernement fédéral), Jean-Claude Marcourt (Région wallone), Kris Peeters (Région flamande) et Céline Fremault (Région de Bruxelles-Capitale).

Une belle reconnaissance pour les travaux de ces étudiants!