Bonne nouvelle pour deux jeunes chercheurs de la faculté des Sciences

Jenifer Rubio-Magnieto, post-doctorante au Service de Chimie des Matériaux Nouveaux de la Faculté des Sciences, a été sélectionnée pour participer à la 65e Conférence des Lauréats Nobel qui se tient actuellement à Lindau (Allemagne) jusqu’au 3 juillet.

Cette conférence prestigieuse rassemblera 67 lauréats du Prix Nobel et 650 jeunes scientifiques venant de 88 pays.

Fait remarquable : Jenifer a été sélectionnée pour présenter ses travaux de recherche lors d’un Master Class avec Jean-Marie Lehn, l’un des pères fondateurs de la Chimie Supramoléculaire (Nobel de Chimie en 1987).

La seconde bonne nouvelle concerne Quentin Menet. Ce chargé de recherches FNRS dans le service de Probabilités et Statistique de la Faculté des Sciences a été sélectionné pour participer au 3ème Forum des Lauréats à Heidelberg (Allemagne), du 23 au 28 août prochains.

Cette conférence rassemble 200 jeunes chercheurs sélectionnés dans le monde autour d'une trentaine de chercheurs en mathématique et informatique, lauréats des plus prestigieuses distinctions (prix Abel, Fields et Turing).

Quentin Menet avait déjà été sélectionné pour la première édition du forum en 2013. Il était alors l'unique représentant belge effectuant son doctorat dans une université belge. En 2015, il figure parmi les quelques jeunes post doctorants sélectionnés.