Facebook Twitter More...

Le Vice-Recteur de l'UMONS Grand Prix du Groupe Français d'Etudes et d'Applications des Polymères

Le Professeur Philippe Dubois, Vice-Recteur à la Recherche de l’UMONS, s’est vu décerner ce 19 novembre 2013 le Grand Prix du Groupe Français d’Etudes et d’Applications des Polymères (en abrégé GPF).

Ce prix prestigieux est remis tous les deux ans par cette association nationale française des matériaux polymères créée fin 1970 et dont la principale mission est de promouvoir le développement des polymères dans les organismes d’enseignement supérieur et de recherche, mais également au sein du tissu industriel français.

Le Grand Prix a été remis au Prof. Dubois ce mardi 19 novembre lors d’une cérémonie à l'ENSAIT - Ecole Nationale Supérieure des Arts et Industries Textiles à Roubaix, à l'occasion de l'assemblée annuelle du GFP. Ce colloque est le congrès français majeur dans le domaine des polymères. Cette année, le colloque était organisé en partenariat avec nos collègues/partenaires belges, d’où l’intitulé GFP-BPG 2013.

L'objectif principal du GFP/BPG 2013 était de réunir pour quelques jours 200 chercheurs provenant d'horizons divers, pays, universités, établissements publics de recherche, ou industries afin de faire un état de l’art des dernières avancées dans le domaine des polymères.

Le Grand Prix décerné au Prof. Dubois vise à récompenser, la carrière ou un ensemble de travaux, d’un chercheur français ou étranger dont la contribution scientifique ou technique dans le domaine des polymères mérite tout particulièrement d’être mise en valeur. En ce qui concerne les chercheurs étrangers, ceux-ci devront avoir été au cours de leur carrière en interaction forte avec la communauté française.

Plus d’infos ? http://www.gfp.asso.fr/