L'expo Warhol en anglais

Le mardi 17 décembre les étudiants de Master 1 à la FWEG se sont rendus au BAM (Muse des Beaux-Arts de Mons) dans le cadre de leur cours d’anglais afin d'assister à l'exposition consacrée à l'artiste américain Andy Warhol.

Guidés par des commentaires transmis dans la langue de l'artiste, nos étudiants ont ainsi côtoyé les différentes œuvres de la star du Pop Art des Golden Sixties, des portraits de Marilyn Monroe, Jackie Kennedy, Mao Tsé-Tung aux reproductions d'œuvres telles que la Cène ou la Vénus de Botticelli, en passant par les boîtes de Campbell’s Soup et le U.S. Dollar Sign.

Un style qui ne laisse pas indifférent et qui ouvre la porte à de nombreux débats, tant sur le plan artistique que sociétal.