Echanges linguistiques entre la FWEG et le Simpson College de Indianola aux Etats-Unis

Marie-Line London, professeur de français au Simpson College, situé dans l’Iowa, et Nathalie Closset, professeur d’anglais à la FWEG, ont mis en place des échanges linguistiques entre leurs différents groupes d’étudiants.

Etudiants francophones et anglophones ont déjà eu l’occasion de s’exprimer sur leurs traditions nationales respectives alors qu’un groupe d’étudiants de Master 1 de la FWEG  travaille à la réalisation d’un reportage en anglais sur l’UMONS et la vie estudiantine en général. Ce reportage sera par la suite visionné et commenté par les jeunes étudiants américains.

Ces échanges offrent l’opportunité aux étudiants de la FWEG de mettre leurs connaissances linguistiques en pratique avec d’autres jeunes dont il s’agit de la langue maternelle et de créer des affinités avec des étudiants d’une autre culture. Cette mise en relation organisée par les deux professeurs est également un excellent complément à d’autres formes d’apprentissage telles que le cours avec professeur, les livres ou le matériel multimédia.