À gauche, Caroline Lemineur reçoit son Certificat d’excellence
SDL des mains du Prof. Alain Piette, Doyen de la Faculté de
Traduction et d’Interprétation de l’UMONS. À droite, Hervé Kerff
avec son certificat.

Deux étudiants méritants de la FTI-EII récompensés par un  Certificat d’Excellence SDL

La Faculté de Traduction et d’Interprétation – Ecole d’Interprètes Internationaux (FTI-EII) de l’UMONS participe depuis 2014 au programme « Education » de la société britannique SDL. Cette dernière développe le logiciel d’aide à la traduction SDL Trados Studio. Le parc informatique de la FTI-EII est ainsi équipé de plus de cinquante licences de ce logiciel et chacun des 130 étudiants de Master 1 bénéficie également d’une licence provisoire d’un an à installer sur son ordinateur portable.

SDL a accepté cette année de renforcer encore ce partenariat en récompensant deux des étudiants les plus méritants de la formation, à qui elle offre une licence permanente de Trados Studio Freelance 2017, d’une valeur de 700 euros.

La Faculté de Traduction et d’Interprétation de l’UMONS a eu le plaisir de décerner ces « Best Student Awards » à deux étudiants lors de la proclamation de juin.

La première licence a été offerte à l’étudiante qui a obtenu la meilleure note dans le cours d’outil d’aide à la traduction dispensé en Master 1, à savoir : Caroline Lemineur. La deuxième licence a été offerte à l’étudiant qui a obtenu la meilleure moyenne sur l’ensemble du cycle de Master, à savoir : Hervé Kerff. Nous leur adressons nos plus sincères félicitations !