Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

La Faculté Polytechnique de Mons renforce ses liens avec l’Université de Technologie de Troyes

Une délégation de l’UMONS composée du Doyen Pierre Dehombreux, de la vice-Doyenne Christine Renotte, des Prof. Diane Thomas, Marjorie Olivier, Marc Wuilpart, François Vallée, Philippe Leclère et de Christine Martens (Département de l'Administration facultaire) s’est rendue ce mardi 19 janvier 2016 à l’Université de Technologie de Troyes (UTT).

Après une présentation commune des offres de formations et des activités de recherche, l’après-midi était consacrée aux visites de laboratoires (nanomatériaux, modélisation et sûreté des systèmes, systèmes mécanique et ingénierie simultanée) avant de conclure la journée par un débriefing commun.

Chacune des parties souhaitant développer une collaboration concrète, des propositions de cotutelles de thèse, de stages et travaux de fin d’études seront transmises afin d’encourager la mobilité étudiante entre les deux institutions. Plusieurs thématiques de recherche avec des doctorants peuvent également être échangées.

L’UTT est une École d’Ingénieurs habilitée par la CTI avec classes préparatoires intégrées qui forme 2600 étudiants par an (www.utt.fr). La recherche de l’UTT est fortement axée sur les Sciences et Technologies pour la Maitrise des Risques. Les étudiants de la FPMs peuvent y suivre une formation spécialisée dans ce domaine dans le cadre d’un programme Erasmus spécifique.