Le prix "recherche et Développement" de la Société Royale Belge des Electriciens à un doctorant  du Service de Génie électrique (FPMs)

Le prix "Recherche et Développement" 2015 de la Société Royale Belge des Electriciens (S.R.B.E.) vient d'être attribué à Alexis Desmoort, doctorant dans le service de Génie électrique, pour son travail de fin d'études intitulé "Etude analytique, numérique et expérimentale du transfert d'énergie à distance dans l'air par couplage inductif résonnant" (promoteurs: Prof. O. Deblecker et Dr Z. De Grève).

Ce prix annuel récompense, à l'échelle de l'ensemble des universités belges, l'auteur du meilleur mémoire découlant d'un travail de fin d'étude réalisé dans le domaine du génie électrique.

Le transfert inductif résonant est une technologie ouvrant la porte à l’emploi de la transmission d’électricité sans fil pour les applications gourmandes en énergie telles que la recharge de batterie de véhicules électriques. Le travail effectué visait à identifier et à résoudre les challenges liés à la modélisation numérique du transfert. L’effort de recherche se prolonge aujourd’hui sous la forme d’une thèse de doctorat réalisée par le lauréat au sein du service de Génie électrique de la Faculté Polytechnique.

Plus d'infos sur ces recherches auprès d'Alexis Desmoort via Alexis.DESMOORT@umons.ac.be