Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

Du live painting à la "cafét" de la FAU avec FakeR et l'artiste Georges Rousse en guest 

Le jeudi 12 février a eu lieu la « journée » du Service Art et Techniques de Représentation de la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme.

Pour sa première édition, elle fut consacrée aux interventions artistiques en lien avec l'architecture. En collaboration avec les étudiants, les membres du service ATR ont invité l'artiste street art "FakeR", membre du collectif BADCATS, pour une séance de Live Painting dans la « cafèt ». Les étudiants, comme les professeurs ont pu découvrir et interroger la spécificité d'une pratique artistique de plus en plus souvent mise sur le devant de la scène.

En fin d'après-midi, l'artiste français Georges Rousse présenta, devant une salle comble, une conférence consacrée aux espaces éphémères et visuels. Il y revint sur ses interventions poétiques, mêlant peinture, sculpture et photographie, chaque fois inscrites dans un lieu spécifique. Les discussions avec les artistes se prolongèrent ensuite, à la Chapelle du Bélian, autour d'un verre de l'amitié.

Enfin, la journée du service ATR fut l'occasion de lancer le concours de réaménagement de la cafèt’. Il y a fort à parier qu'elle trouvera de multiples prolongements dans les projets bientôt proposés par les étudiants. es projets bientôt proposés par les étudiants.