Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

Le Master de Spécialisation en Microfinance coorganisé par l'UMONS fête ses 10 ans

Cette année, le Master de Spécialisation en Microfinance (European Microfinance Programme - EMP), organisé conjointement par l’Université de Mons (UMONS) et l’Université libre de Bruxelles (ULB), souffle ses dix bougies.

Ce Master de Spécialisation est organisé en partenariat avec l’Université Paris-Dauphine (France) et cinq ONG que sont ADA, BRS, CERISE, PlaNet Finance et SOS Faim. Ce programme d’un an, qui allie étroitement théorie et pratique, vise à former adéquatement les futurs professionnels de la microfinance afin que ceux-ci renforcent ce secteur à l’échelle mondiale, dans le respect des normes internationales les plus strictes. Dispensé intégralement en anglais, il attire chaque année des étudiants de plus de vingt nationalités, dont la moitié de pays du Sud, et bénéficie de 12 bourses annuelles de l’ARES-CCD.

Afin de marquer l'événement des dix années d'existence, une conférence exceptionnelle est organisée ce lundi 19 octobre 2015, à 19h, à l’occasion de la cérémonie de proclamation de la promotion 2014-2015.

Les deux conférenciers invités sont les Professeurs Susanna Khavul (Université du Texas à Arlington, États-Unis) et Kurt Moors (Coordinateur des Programmes chez Belgische Raiffeisenstichting – BRS, Belgique, et professeur dans ce Master).

Au cours de la soirée, les co-directeurs du Master, les Professeurs Marc Labie (UMONS), Marek Hudon (ULB) et Ariane Szafarz (ULB) partageront avec les participants les meilleurs souvenirs de ces dix années écoulées, en présence d’un grand nombre d’alumni du programme.

La conférence du 19 octobre est ouverte à tous, mais l’inscription est obligatoire via email adressé à emp@ulb.ac.be .

 

Plus d’infos sur ce Master de spécialisation ? www.europeanmicrofinanceprogram.org