Discovering Australia

Ce jeudi 28 novembre, au cours de leurs Séminaires de Communication en anglais, les étudiants de 2ème Master en sciences de gestion, ingénieur de gestion et en poltique économique et sociale sont partis à la découverte de l'Australie au travers de trois conférences dialoguées.

Les deux premiers invités, native-speakers et représentants d'Austrade (Australian Trade Commission), ont présenté, avec beaucoup d'humour et de savoir-faire, l'essentiel de l'Australie: Mme Claire Bourke, Irlandaise, en a brossé un portrait général avant dépeindre son système éducatif et les nombreux avantages qui y ont trait. Ensuite, le Docteur Nicholas Baker, Australien, a exposé à nos futurs diplômés les missions d'Austrade ainsi que les possibilités d'investissement là-bas.

Pour conclure cette matinée thématique, Jéremy Henry, ex-étudiant de la Faculté d'Economie et de Gestion, a expliqué les démarches nécessaires à un séjour en Australie. Il a également présenté brièvement Information Planet (société organisatrice de voyages linguistiques à l'étranger) dont il gère la franchise belge avec Laurent Lombardi, un autre de nos diplômés. Nous pouvons être fiers de leur parcours et de leur dynamisme !

L’enthousiasme du public s’est clairement manifesté lors des différentes séances de questions-réponses auxquelles se sont habilement prêtés les orateurs.

Des questions ? florence.dasty@umons.ac.be