Des étudiants ingénieurs proposent le schéma idéal d’entretien des voies

Les ingénieurs des Chemins de fer mettent au défi des étudiants ingénieurs créatifs dans le cadre du  concours « The Smartest TrainBrain » organisé par HR Rail en collaboration avec la SNCB et Infrabel.

La finale de la 3e édition de ce concours qui rassemblait une vingtaine d’équipes a eu lieu le 12 décembre au Musée des chemins de fer (Train World), à Schaerbeek.

Lors de cette finale, les étudiants ingénieurs ont recherché, par groupe de deux, une solution au problème final : « Mettre en place un schéma d’entretien pour un réseau ferroviaire en Belgique ».

Sébastien Van Laecke et Maxime Maréchal, deux étudiants en 1e master ingénieur civil mécanique de la Polytech Mons, montent sur la 2e marche du podium et ont été récompensés par de beaux prix.