Plusieurs livres de langues écrits par une Prof de langues de la FWEG

Florence Dasty est Montoise. Licenciée et maître en traduction (3e cycle universitaire) en français, anglais, espagnol et danois, elle enseigne l’anglais et l’espagnol au sein de la Faculté Warocqué d’Économie et de Gestion (UMONS). C’est à ce titre qu’elle a déjà publié un guide de survie très pratique pour les businessmen appelés à s’exprimer en anglais, la langue universelle des affaires.

Pour ce faire, elle s’est associée avec Chantal Constant, professeur d'anglais et néerlandais dans le secondaire, ainsi qu'avec Bruno Bernard, expert en commerce international pour la Chambre de Commerce de Bruxelles. Par ailleurs lobbyiste au Parlement européen, ce dernier s’est appuyé sur sa propre expérience pour lister une série de situations concrètes de la vie de l’homme d’affaires ou du cadre et ainsi lui éviter un malheureux embarras linguistique.

Ce mémento avait été édité chez Edipro a fait des petits... et des émules!

Après avoir été traduit dans un magazine business polonais en 2012, les versions arabe – français et arabe - anglais ont été publiées par Hachette l’an dernier. Une version trilingue FR/ANG/NL est sortie il y a quelques mois. Et la version luxembourgeoise vient de paraître la semaine dernière!

Florence Dasty ne s'arrête pas en si bon chemin: toujours avec Bruno Bernard, elle va sortir un autre livre aux Editions Jourdan intitulé « Apprenez l’anglais en parlant français ».

Que ce soit en regardant les publicités, en allant au cinéma, en faisant les courses ou simplement au bureau, notre cerveau est en effet bombardé d’anglicismes : nous mangeons des Frosties®, portons des pantalons skinny, pratiquons le skateboard, sommes souvent overbookés,… : les exemples ne manquent pas !  Au travers des diverses sections thématiques, les auteurs livrent de nombreuses expressions anglo-saxonnes courantes et les décortiquent de façon ludique pour vous amener à meilleure connaissance du vocabulaire anglais qui vous entoure.

Plus d'infos? florence.dasty@umons.ac.be