Facebook Twitter More...

Monstralhappytech se classe 8e sur 31 à la coupe d'europe de Robotique

L’équipe de la FPMS "Monstralhappytech" s'est finalement classée à une plus qu'honorable 8e place sur 31 participants à la coupe d'europe de robotique qui s'est déroulée en France, à la Ferté Bernard.

Les étudiants de la Polytech ne se sont inclinés qu'au stade des quarts de finale, comme leurs prédécesseurs l'an passé. Mais ils ont eu fort à faire en affrontant d'entrée de jeu les futurs vainqueurs de l'épreuve; ce qui les a fortement pénalisé.

Lors de la douzième Coupe de Belgique de Robotique qui s'était déroulée pour la première fois les samedi 13 et dimanche 14 avril 2013 dans l’amphithéâtre Van Gogh de l’Université de Mons, les "Monstralhappytech" étaient grimpés sur la 2e marche du podium lors de cette compétition rassemblant déjà 26 équipes dont certaines venues de France, de Belgique, de Suisse et même d’Allemagne.

Cette deuxième place leur avait permis de participer à la Coupe d’Europe de Robotique qui a donc eu lieu à la Ferté Bernard du 8 au 11 mai 2013.

Entre 500 et 600 heures de travail par étudiant avaient été nécessaires à l’équipe montoise pour préparer à la coupe de Belgique ses deux robots Guibal et Devillez (des noms des fondateurs de la FPMS dont on célèbre cette année le 175e anniversaire).