Remise des prix et lauréats du concours de nouvelles littéraires à... Nouvelles

Le concours de nouvelles littéraires sur le thème du vent  initié par l'UMONS et la Fondation Mons 2015 (auxquels s'est associée la Société des sciences, des arts et des lettres du Hainaut) et mené dans le cadre des actions de l'UMONS lors de MONS 2015, a vu sa conclusion heureuse le vendredi 11 septembre, lors d’une remise des prix qui s’est tenu au SILEX'S à Spiennes. Initiée par les ingénieurs architectes du service GAU de la Faculté polytechnique de Mons, six lauréats se sont vus couronnés.

Le premier prix et prix de littérature de la SSALH a été décerné à François Salmon. Le 2e prix a été remis à  Tristan Alleman (par ailleurs bibliothécaire à l'Université de Mons). Sont 4emes prix ex æquo: Sarah Berti et Claude Donnay. Enfin, le Prix étudiant a été remis à Chloé Chiacchierini, une lycéenne de 15 ans.

Un recueil a été publié. Il sera en vente à la boutique de l'office du tourisme de la ville de Mons au prix de 5 euros.