Etudiants ingénieurs civils architectes montois et hongkongais travaillent ensemble à un projet concret dans le cadre de "Business of Design Week"

Cette année, le projet d’architecture des étudiants de 3e année de Bachelier ingénieurs-architectes de la Faculté Polytechnique de Mons s’inscrit dans le cadre de la "BoDW" ("Business of Design Week") qui aura lieu à Hong-Kong début décembre 2013.

Les étudiants avaient la tâche concrète d’imaginer un projet d’habitations qui serait développé sur un site à Hong-Kong même. C’est pourquoi, depuis le début de cette année scolaire, les étudiants montois travaillent conjointement avec leurs homologues de la Faculté de Design de l’Université de Hong-Kong.

Le mercredi 16 octobre, Belges et Hongkongais se sont rencontrés à la rue du Joncquois, dans le service de Génie Architectural & Urbain, durant une longue et enrichissante journée de travail.

Le but de cet échange était de permettre aux uns et aux autres de découvrir, au travers de l’architecture, une autre culture et de favoriser les échanges inter-facultaires à grande échelle. Nos étudiants belges ont alors pu découvrir et comprendre le contexte dans lequel ils devront développer leur projet.

La Belgique étant à l’honneur durant la BoDW, de nombreux étudiants de différentes universités sont invités à y exposer leur projet. Deux des étudiants ingénieurs architectes de la Faculté Polytechnique de Mons auront alors la chance et l’honneur de pouvoir y participer.

Une belle opportunité que l’on ne rencontre qu’une fois dans la vie d’un étudiant !