Facebook Twitter More...

Mais qui a tué Madame la Duchesse ?

A l'image d'un Cluedo grandeur nature, les étudiants de deuxième année de Bachelier en Droit ont été amenés à résoudre le mystère qui planait sur le meurtre de Madame la Duchesse : avec quelle arme, par qui et pourquoi a-t-elle été assassinée ? Ca s'est passé au PASS, ce lundi 23 septembre.

Pour aider les enquêteurs en herbe, cinq comédiens professionnels se sont donné la réplique expliquant leurs versions des faits et les rapports entretenus avec la victime. Le mari, l'homme à tout faire, la comptable et l'amie d'enfance, tous étaient suspects et auraient pu vouloir la mort de la Duchesse.

Attentifs et amusés par les situations rocambolesques, les étudiants ont travaillé en petits groupes pour déterminer les circonstances de l'assassinat et trouver le (ou les) coupable(s). Grâce à de précieux indices dévoilés tout au long de l'enquête et aux questions pertinentes des étudiants en droit, le brouillard s'est peu à peu dissipé et des conclusions ont pu être tirées.

Cette animation détente était l'occasion pour les étudiants, à l'heure de la rentrée académique, de s'éloigner des cours le temps d'une après-midi et de renforcer les liens avec certaines connaissances de l'auditoire en partageant un moment divertissant et convivial."Découvrir qui est le coupable, voici une énigme que tout juriste devra essayer de résoudre pour en découvrir la vérité", explique une étudiante participante. Une autre d'ajouter : "l'activité était amusante et très intéressante, les comédiens étaient sensationnels et ça nous a permis de faire travailler nos méninges !" Unanimement, les étudiants sont  donc prêts à renouveler l'expérience !