Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 
Emile Francqui, qui donne son à la Chaire.

Une chaire Francqui à l’UNamur pour le Prof. Lazzaroni de la Fac des Sciences (UMONS)

Le Prof. Roberto Lazzaroni vient d’obtenir une Chaire Francqui à l’Université de Namur.

M. Lazzaroni qui dirige actuellement le service de Chimie des Matériaux Nouveaux de la Faculté des Sciences de l’UMONS, est diplômé de l’UNamur.

Sa leçon inaugurale aura lieu le 9 février 2017 (le programme complet est consultable ici) et aura pour titre « Voir les atomes. Toucher les atomes ».

Ce n’est pas la première fois que la Faculté des Sciences obtient une chaire Francqui pour l’un de ses illustres représentants. Cela fut déjà le cas par le passé pour le Prof. Jean-Luc Brédas (qui fut le chef de service de M. Lazzaroni) et qui obtint le Prix Francqui en 1997, après avoir été titulaire de plusieurs chaires Francqui au début des années 90’ à l'ULg et aux FUNDP (UNamur aujourd’hui).

Le service du prof. Lazzaroni est souvent sous les projecteurs de l'actualité. Depuis sa fondation, 2 de ses 3 chimistes et scientifiques en sciences des matériaux (le 3e étant lui aussi de l’UMONS mais provenant d’un autre service !) étaient déjà les seuls Belges classés parmi les 100 spécialistes les plus influents au monde dans leur secteur en 2011.