Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Go Search
English
Bannière
 
 

Cérémonie de proclamation 2015 de l'Ecole de Droit

La cérémonie de proclamation de l'Ecole de Droit a marqué la fin de la session de juin et le début d'un nouveau départ pour les étudiants de bloc 3 du Bachelier en Droit. En effet, ces étudiants entreront demain dans une autre Université pour poursuivre leur cursus universitaire (le Master n'étant pas organisé à l'UMONS). 

A l'occasion de son dixième anniversaire, l'Ecole de Droit a voulu marquer les esprits en proposant aux étudiants de dernière année de porter la traditionnelle toge du promu, symbolisant l'autonomie de l'Université. 

Cette cérémonie a aussi été l'occasion pour les autorités académiques de saluer les efforts des étudiants et de les encourager dans cette nouvelle vie qui se profile à l'horizon.

Les étudiants ont donc été proclamés, ce vendredi 26 juin, par leurs professeurs après les discours de circonstance de Michel Coulon, Administrateur de l'Université de Mons et d'Alain Finet, Coordinateur général de l'Ecole de Droit.

En outre, les étudiants les plus brillants ont été récompensés pour leurs bons résultats et se sont vus remettre des prix.