Le Prof. Jean-Jacques Dordain remettant le
prix von Karman à Nicolas Coudou.

Trois ex étudiants de la Faculté Polytechnique se distinguent à l’Institut von Karman

La cérémonie de remise des diplômes du « research master » de l’institut von Karman s’est tenue le 1er juillet 2016. Trois anciens étudiants de la Faculté Polytechnique (UMONS) s’y sont distingués : Nicolas Bouanati, Nicolas Coudou et Arnaud Chatel.

Nicolas Coudou a même obtenu le prestigieux « Théodore von Karman prize » en tant que major de promotion. Son projet de recherche portait sur "Wind turbine / farm wake(s) meandering study in an ABL wind tunnel". Nicolas Bouanati et Arnaud Chatel ont obtenu le diplôme avec mention (« with honours »).

Le « research master » est une formation à la recherche complémentaire aux programmes de master des universités. Il comporte 60 ECTS dont 30 sont liés à des cours pointus et 30 à un projet de recherche personnel.  Cette formation se déroule dans un milieu international composé d’étudiants issus de différents pays de l’OTAN.

Plus d’infos sur l’Institut von Karman : https://www.vki.ac.be/