Facebook Twitter More...

Plus de 10.000 visiteurs pour le Pendule à Tournai, le Printemps des Sciences au Pass et les Journées Math-Sciences

Ces dernières semaines, les diverses activités de sensibilisation aux sciences, portées pour la plupart par SciTech2, le nouvel outil de diffusion des sciences de l'institution, se sont multpliées au sein de l'Université de Mons.

A Tournai, le Pendule de Foucault, a fait un tabac dans la cathédrale Notre-Dame. Entre le 22/02 et le 24/03, 60 visites guidées (48 visites scolaires et 12 visites grand public) ont été organisées pour un total de 4.050 visiteurs public et de 1.500 visiteurs issus de l’enseignement secondaire (à 90% public secondaire supérieur).

Grande première également qui s’est soldée par un succès : le déménagement du Festival scientifique pour Petits et Grands de l’Hôtel de Ville de Mons vers le Parc d'aventures scientifiques de Frameries. Sur le samedi et le dimanche du week-end passé, la manifestation a attiré 4.600 personnes (contre 1.500 les éditions précédentes à l'Hôtel de Ville).

Ces derniers jours ont également vu s’organiser au sein de l'UMONS les Journées Math-Sciences (JMS) auxquelles environ 1800 étudiants de la 4e à la 6e secondaire ont pris part (contre 1200 l'an dernier).

Pour Histoires d'Ondes, la participation s’est élevée à 1100 rhétos cette année (dont 325 dans le cadre des JMS).

Globalement, sur un mois de temps, 10.700 personnes ont été touchées par les activités déployées par SciTEch2, la Faculté des Sciences, la Faculté de Médecine et de Pharmacie et la Faculté Polytechnique.

Plus d'infos sur SciTech2?

Tel. 065-37.38.41

scitech2@umons.ac.be