Un premier apéro-meeting Erasmus à l’UMONS

La première édition des « Apéro-meeting Erasmus » s’est déroulée avec succès en fin d’après-midi le mercredi 27 avril 2016, puisque pas moins d’une centaine d’étudiants visiteurs se sont pressés aux portes de la Chapelle du Bélian, jouxtant la Faculté d’Architecture et d’Urbanisme.

Cette initiative du Service des Relations Internationales avait pour objectif de promouvoir l’intérêt de réaliser des mobilités à l’étranger auprès des étudiants de l’UMONS, en leur proposant de rencontrer, autour d’un verre et dans une ambiance conviviale, des étudiants qui ont déjà une expérience à l’international ainsi que tous les acteurs de l’organisation de mobilités tels que l’équipe du SRI au grand complet, la coordinatrice du projet TANDEMONS, le Service Social, les coordinateurs Erasmus des facultés, ESN, l’ORE et le Cercle des Etudiants de la FA+U – auquel l’organisation concrète du drink a été confiée.

Outre la mise à disposition de guides pratiques et de listes complètes de destinations possibles pour réaliser des mobilités, les visiteurs ont beaucoup apprécié la diffusion en continu de vues attractives des campus d’universités internationales partenaires de l’UMONS.

A épingler également : les témoignages d’étudiants de la FA+U qui ont récemment participé à un workshop au Portugal ainsi que la projection d’un film réalisé par leurs soins à cette occasion.

La prochaine édition des « Apéro-Meeting Erasmus » est d’ores et déjà programmée à la mi-octobre dans une autre faculté de l’UMONS.

Plus d’infos auprès des Relations Internationales: 065 / 373236 – relint@umons.ac.be