Les 2e Master à la découverte de Valencia

C’est vers le ciel valencien que se sont envolés des étudiants de 2e année de Master de la Faculté Warocqué d'Economie et de Gestion (FWEG). Du 23 au 25 avril, accompagnés de leur professeur d’espagnol, Florence Dasty, ils ont quitté les salles de cours pour se rendre à Valencia, ville natale du célèbre architecte Santiago Calatrava qui a, entre autres, dessiné la gare des Guillemins de Liège et celle de Mons que nous pourrons bientôt contempler.

Les étudiants ont été guidés le premier jour par une hispanophone de l’office du tourisme de Valence qui leur a fait découvrir le centre historique et « La Ciudad de las Artes ». Ils ont également joué les négociateurs à la «Lonja de La Seda », un temple du commerce de la plus haute importance en Méditerranée au XVè siècle. Cette magnifique « Loge de la Soie », de style gothique, est inscrite au patrimoine de l’Unesco. Au terme de cette escapade culturelle, tous ont eu l’occasion de tester la gastronomie locale : « Horchata » et tapas.

La seconde journée fut marquée par la visite du port commercial. Une responsable de la société APV  qui gère les Activités Portuaires de Valence, a informé ses visiteurs de la complexité des transactions portuaires, les nombreux intervenants, le trafic maritime et la place de leader qu’occupe le port valencien dans le monde.

Outre ces activités, au travers de petites missions régulières données par leur enseignante (louer des vélos, demander le chemin, commander au restaurant, …) les étudiants ont pu mettre à profit leurs connaissances de l’espagnol dans des situations réelles. Et tout cela sous un soleil des plus généreux !

Plus d'infos? florence.dasty@umons.ac.be