Première soirée ARE (Adultes en Reprise d'Etudes) à Charleroi

Le Service formation continue-VAE, en collaboration avec différents services de l’Université, a mis sur pied une première soirée d’accueil et d'informations à destination des Adultes en reprise d'études suivant des formations à horaire décalé à Charleroi.

L’objectif de cette session était de répondre à certaines questions de ce public d’étudiants très en demande lors de la rentrée.

Une septantaine d’étudiants de formations diplômantes proposées à horaire décalé ont pu assister à une présentation générale de services issus des départements des affaires académiques, des affaires étudiantes et des bibliothèques.

Différentes thématiques ont été abordées comme les principaux changements induits par le Décret dit « paysage », l’accès aux horaires, aux cours, les aides du service social, les possibilités de recherche dans les bibliothèques,…

Différents membres des corps enseignant et scientifique des quatre facultés représentées à Charleroi ainsi que des étudiants en cours de cursus étaient également présents pour répondre aux questions des nouveaux inscrits.

A l’issue de cette séance ex-cathedra, les personnes souhaitant discuter avec les membres de l’UMONS ont pu le faire lors du drink, dans une ambiance conviviale.

La satisfaction générale des participants nous encourage à fixer rendez-vous aux futurs étudiants lors de la rentrée 2016-2017 !