L'archi remporte la 5e édition des 4 h de Cuistax de l’UMONS

L'Organisation Représentative des Étudiants (ORE) de l'Université de Mons organisait ce mercredi 30 avril 2014 la cinquième édition des "4 h Cuistax de l'UMONS". Cette édition qui se déroulait pour la première fois sur le Campus de la Plaine de Nimy a été remportée, comme en 2013, par les "pédaleurs et pédaleuses" de la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme.

Le classement est le suivant:

1) Archi : 122 tours; 2) Psycho-SHS : 110; 3) Charleroi : 105; 4) Académiques : 100; 5) ex aequo Sciences et EII : 99; 6) ex aequo Pato et Rotaract : 98; 7) YouFM : 91; 8) fmm : 90; 9) Polytech : 83; 10) Droit : 71; 11) Wawa : 64.

Cet événement annuel a impliqué tous les cercles étudiants facultaires de l'Université de Mons mais aussi des représentants du personnel enseignant, technique et administratif.

Baptisés, non-baptisés, étudiants, professeurs, membres du personnel : l'occasion pour toutes et tous fut belle de faire de nombreuses rencontres et de nouer des contacts avec  des personnes différentes, en dehors du cadre institutionnel et des bâtiments universitaires.

Pour rappel, chaque Faculté était représentée par une équipe étudiante, gérée par l'Association ou la Fédération qui lui correspond. Le but était d’accomplir en cuistax le plus grand nombre de tours sur le parcours prévu sur la Plaine en 4 heures.

Cette année, l’ORE avait innové ! Pour mieux satisfaire les participants et supporters, des animations étaient proposées tout au long de l’après-midi sur le site, telles qu’un taureau mécanique, un babyfoot géant, un château gonflable, un « élastrun » ou encore une joute de combat. L’ambiance musicale était assurée par différents groupes et DJs.

Après la remise du trophée, vers 21h00, les participants ont pris part à une soirée « chapiteau », organisée par l’AGE Archi, l’AGE Psycho-SHS et le Comité des Fêtes Archi.