Passer au contenu principal
retour vers la liste des services
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Marketing et Communication

 

Le service Marketing et Communication intervient dans la formation des étudiants dès la deuxième bachelier avec un cours général qui sert de base à tout un ensemble d’autres cours toujours plus spécialisés.  Le service propose une option majeure Marketing qui est caractérisée par une forte dimension pratique, orientée «métier», notamment par une application des principaux concepts théoriques sur la base d’études de cas et de travaux en groupes réalisés dans le cadre des différents cours et séminaires. Cette dimension pratique s’illustre également au travers d’une collaboration avec l’entreprise L’Oréal : la participation au challenge international «BrandStorm» qui conduit les étudiants à endosser le rôle de Brand Managers.

Toutes ces approches s’intègrent dans une compréhension de la stratégie de l’entreprise et de son fonctionnement (objectifs, rôle des managers, prise de décision, etc.).

La volonté de la majeure Marketing est également de développer la maîtrise des réalités professionnelles par le biais d’interventions de managers de haut niveau (Coca-Cola, Belgacom, UCB Pharma, etc.) venant partager leur expérience dans le domaine du marketing, ainsi que des visites sur le terrain (agence de communication et Congrès Marketing).

Chef de service : Chantal SCOUBEAU
Université de Mons
Place Warocqué, 17
B - 7000 MONS (BELGIQUE) 
www.umons.ac.be/MARKCOM