Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 
 

Master Ingénieur Civil en Informatique et Gestion à finalité spécialisée en Web et en Stratégies d'Entreprises 

La Faculté Polytechnique de Mons offre la possibilité d’obtenir, en horaire décalé, le diplôme de Master Ingénieur civil en Informatique et Gestion à finalité spécialisée en web et en stratégies d'entreprises. Cette formation, dispensée à Charleroi, est accessible prioritairement aux Ingénieurs Industriels ou civils. L'admission sera évaluée sur base d'un dossier d'admission personnalisée pour les autres diplômes.

Cette formation s’adresse à des adultes insérés dans la vie professionnelle, déjà diplômés de l’enseignement universitaire ou supérieur et qui souhaitent acquérir les compétences en Informatique-Organisation-Gestion indispensables dans tous les secteurs d’activités. La Faculté Polytechnique de Mons délivre en Belgique le seul diplôme d’Ingénieur Civil qui cumule cette triple capacité d’informatiser-organiser-gérer. Le programme répond à deux demandes essentielles de notre temps: d'une part, au besoin sans cesse croissant d'informatisation des activités et d'autre part, au besoin de gérer ces activités de plus en plus efficacement.  

Pour en savoir plus sur la formation en horaire décalé de l'UMONS: cliquer ICI

 

Tagouma ABDELMALAK
Diplômé
Ingénieur civil électricien
Ingénieur civil en informatique et gestion (en horaire décalé)

Le choix de faire mes études d’ingénieur civil a été spontanément guidé par ma passion pour les mathématiques. Mon choix de Polytech Mons reconnue par sa formation de haut niveau et sa qualité d’encadrement était bien la bonne décision.  Pendant ma formation, j’ai eu l’occasion de développer mes compétences scientifiques, techniques ainsi que celles de gestion à travers des cours, des travaux pratiques et des projets dans différentes disciplines technologiques. Diplômé Ingénieur civil en Electricité en 2011, j’ai suivi la formation supplémentaire d’Ingénieur civil en Informatique et Gestion (2015), réalisée en horaire décalé ce qui m’a permis d’améliorer mes compétences dans la gestion et le pilotage des projets ainsi que dans les outils de la modélisation et de l’optimisation permettant l’amélioration des processus de décisions. C’est ce qui distingue la formation d’ingénieur civil à Polytech de Mons offrant des perspectives nombreuses et variées. Je travaille actuellement chez Spora Banking Software comme consultant IT en informatique bancaire