Passer au contenu principal
Accueil
UNIVERSITE
FACULTES et ECOLES
ENSEIGNEMENT
RECHERCHE
INTERNATIONAL
L'UMONS à CHARLEROI
LA CULTURE
Accueil Faculté ou Institut
Go Search
English
Bannière
 

Le Test of English for Business Communication (TOEIC)

 

Descriptif


Les tests Test of English for International Communication (TOEIC) sont des certifications standardisées permettant d'évaluer le niveau d'anglais des locuteurs non-anglophones tant au niveau de l'écrit que de l'oral. Ces tests, créés et administrés par l'organisme ETS, visent en particulier à évaluer les connaissances linguistiques du candidat dans un contexte professionnel, sans jamais pour autant entrer dans un jargon technique spécifique.
Le test (partie 1) évalue, par un système de questions à choix multiples, l'aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais dans un contexte professionnel ou dans des situations d'échanges internationaux. Il juge les compétences des personnes de tous niveaux (débutants à avancés), de toutes professions et catégories socioprofessionnelles.
Le test (tel qu’il est actuellement proposé au sein de l’UMONS) dure deux heures. Il est constitué de 200 questions : 100 de compréhension à l’audition sur support audio et 100 de compréhension à la lecture. Les étudiants cochent la bonne case parmi quatre possibilités. Le tout s’effectue sur support papier. Tous les accents sont représentés lors du test de compréhension à l’audition. Les questions sont tirées d'exemples de situations professionnelles internationales réelles (réunions, voyages, téléphone). Le test TOEIC, partie1 « Listening and Reading comprehension », coûte 100€. Ce tarif peut fluctuer légèrement à la hausse ou à la baisse en fonction du nombre de participants.

 

Coût

Le test TOEIC, partie1 « Listening and Reading comprehension », coûte 100€. Ce tarif peut fluctuer légèrement à la hausse ou à la baisse en fonction du nombre de participants.

 

Dates de sessions


La liste des participants (nom, prénom, nationalité) doit être communiquée au CLV/UMONS, accompagné de la preuve de paiement, pour le 31 mars au plus tard. Le CLV/UMONS se charge d’inscrire les candidats.


Dates du TOEIC 2017 (partie listening and reading) :

session 1 : lundi 29 mai 2017

session 2 :  jeudi 1er juin 2017