Passer au contenu principal
Go Search
English
Actualités                                                                 
Un jeune doctorant de l'UMONS à la finale internationale de "Ma thèse en 180 secondes"
Trois jeunes chercheurs de l’UMONS ont pris part à la finale interuniversitaire de « Ma thèse en 180 secondes », ce 23/05/2017 à l’UCL. Thomas Abbate (FPMs) a remporté le prix du jury, se qualifiant ainsi pour la grande finale internationale!
L'UMONS et ses étudiants en architecture se distinguent à Epinal aux Défis Bois 2017
Quatre étudiants (1 en Fac d'Archi et 3 en Polytech) ont remporté un prix lors de ce challenge. Par équipes mixtes, ils avaient à concevoir des mini studios de musique en bois qui seront installés à l'école Polytechnique de Palaiseau (Paris).
Le poster d'un doctorant de la fac des Sciences primé par la Société Belge de Physique
Jérôme Deprince, doctorant au sein du Service de Physique Atomique et Astrophysique (Prof. Pascal Quinet), a obtenu le prix du meilleur poster scientifique lors de la Conférence Annuelle de la Société Belge de Physique ce 17 mai à Mons.
Une doctorante de la FPSE s’illustre lors d'un séminaire en Algérie
Sara Sahraoui (service de Psychologie cognitive et Neuropsychologie) a reçu le 1er prix pour son poster lors du séminaire national sur l’Enseignement et l'Apprentissage des Sciences et des Mathématiques à l’Université de M'hamed Bougara Boumerdes.
Deux doctorants de l'UMONS récompensés pour leurs travaux sur la détection de tumeurs
Samia Chenineau et Médéric Loyez (Microbiologie et protéomie / Telecom) ont reçu le prix "outstanding oral presentation" lors de la 5e International Conference on Bio-sensing Technology qui réunissait 400 spécialistes en Italie.
Un chercheur de l’UMONS élucide le mécanisme de bioluminescence de certains animaux marins cousins des étoiles de mer
Jérôme Delroisse (Biologie des Organismes Marins et Biomimétisme) décrit, avec un collègue de l'UCL, dans la revue de la Royal Society of London, le fonctionnement de l’émission de lumière naturelle chez les échinodermes.
L'interprétation lors de l'inauguration de la ligne aérienne Minsk-Gosselies assurée par des enseignants en russe de l'UMONS
Ce 27/04, avait lieu à l'aéroport de Charleroi Sud le vol inaugural Minsk-Gosselies. La Faculté de Traduction et d’Interprétation - EII, et plus spécifiquement son département de russe, y était associée étant donné ses liens historiques avec le Belarus.
Un docteur de l'UMONS nominé aux Hera Awards 2017
Gildas Todinanahary, de la Faculté des Sciences, a été mis à l’honneur pour son travail intitulé « Évaluation du potentiel biologique, économique et social de la corralliculture dans le sud-ouest de Madagascar » encadré par le prof. Igor Eeckhaut.
L'UMONS à NY pour son partenariat avec l'ONU en traduction-interprétation
Les 20 et 21 avril, s’est tenue à New York à l'ONU la 5e assemblée générale du réseau dont l'UMONS, via sa FTI-EII, est membre aux côtés de 22 autres universités dans le monde formant des professionnels de la traduction et de l'interprétation.
Afficher le flux RSS
Accès directs                _