Passer au contenu principal
Go Search
English
Actualités                                                                 
Des étudiants de la FPSE ont travaillé sur la mutation de La Poste
L'ouvrage publié par le CRISP est l'aboutissement d’un travail entamé dans le cadre du cours de "Changement et intervention dans les organisations" (cursus en Psychologie du travail, des organisations et de la diversité). Huit étudiants y ont pris part.
L’UMONS aux côtés de 4 autres opérateurs pour donner vie au futur Centre Universitaire Zénobe Gramme à Charleroi
L'UMONS est l'un des 5 acteurs de ce projet de 25 millions d'euros qui vise à doper l'offre d'enseignement supérieur à Charleroi, en activant, en collaboration avec l'ULB, de nouvelles habilitations tant en cours de jour qu'en horaire décalé.
L'UMONS lance avec les 5 autres universités francophones le Master Intervuniversitaire en études de genre
Fruit d’une collaboration inédite entre l’UMONS, l’ULB, l’ULiège, l’UNamur, l'UCL et l’USL-Bruxelles, ce Master de spécialisation vise à former des expert·e·s dans tous les secteurs sur les questions de genre et d’égalité des sexes et des sexualités.
Un article résultant d'une collaboration FPMs-ULB-VUB primé à Cardiff
Lors de la "9th International Conference on Applied Energy" de Cardiff (UK), fin août, Simone Giorgetti, qui réalise une thèse en co-tutelle FPMs-ULB, a obtenu un prix pour ses travaux sur les cycles thermodynamiques de turbines à gaz avec capture du CO2.
"INGÉPlus", un diplôme de gestion en plus pour les ingénieurs industriels et civils
3 institutions d'enseignement supérieur du Hainaut (HEH, HEPH-Condorcet et l'UMONS) lancent dès cette rentrée un parcours adapté aux futurs ingénieurs civils et industriels qui leur permettra, en un an, de disposer en plus du titre d'ingénieur de gestion.
L’UMONS participe à l’élaboration d’un outil de dépistage des troubles du langage
Le Service de Psychologie cognitive et Neuropsychologie a pris part, aux côtés d’une équipe de chercheurs et cliniciens de 4 pays francophones, à l’élaboration d’un test standardisé de dépistage de ces troubles chez l’adulte et la personne âgée.
La langue de la Sierra de Francia étudiée par un professeur et chercheur de la FTI-EII
Courant juillet, M. Gonzalo Francisco Sanchez, professeur et chercheur à la Faculté de Traduction et d’Interprétation–EII, a présenté à Salamanque un ouvrage inédit consacré à ses recherches sur la langue parlée dans la région de la Sierra de Francia.
Un article coécrit à la Polytech sur les vibrations ferroviaires primé en Chine
G. Kouroussis (Mécanique rationnelle, Dynamique et Vibrations) a obtenu à Chengdu le prix "Best paper award for young professionals" pour un article coécrit avec 2 collègues sur l'étude des vibrations causées par le passage des convois ferroviaires.
Un ingénieux système conçu par un technicien du labo de neurosciences en couverture du journal « Brain and Behavior »
Le système conçu par Bernard Foucart permet de faire des enregistrements électrophysiologiques directement sur du tissu en culture. Ces tissus sont préservés, ce qui permet l'enregistrement de leur activité électrique pendant plus de 3 heures.
Afficher le flux RSS
Accès directs                _