Deux étudiants en pharmacie issus de l'UMONS primés au terme de leurs études A L'ULB

Lors de la séance solennelle de proclamation 2010 des diplômés Pharmaciens de l'ULB, le vendredi 3 septembre 2010, Mademoiselle Julie Faille (Bachelier en Sciences Pharmaceutiques de l'UMONS) major de promotion, a reçu le prix Sanofi Pasteur MSD pour son mémoire de fin d'études intitulé "Recherche de cibles potentielles de DUX4, un facteur de transcription impliqué dans la dystrophie facio‐scapulo‐humérale", effectué sous la direction le Professeur Alexandra Belayew, Service de Biologie Moléculaire – Faculté de Médecine Pharmacie.

Lors de cette même séance, Mademoiselle Antonelle Pardo, Pharmacien, a reçu le prix de la Fondation "Médicaments et Société" des mains du Professeur J. Nève, trésorier de la Fondation, pour son mémoire de fin d'études intitulé "Les polymères à empreinte moléculaire dans l'étude des produits naturels" et réalisé sous la direction du Professeur P. Duez, Institut de Pharmacie – ULB et FMP‐UMONS. Melle Pardo poursuit actuellement une thèse de doctorat en Sc. Pharmaceutiques à l'UMONS intitulée "Développement de polymères à empreinte moléculaire (MIPS) pour l'étude des produits naturels", sous la direction des Professeurs P. Duez, B. Blankert et Ph. Dubois.

Félicitations à toutes les deux!