Des enseignants de la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme se distinguent à la 1ere édition de la biennale d architecture de Wallonie 2010

Organisée tout récemment au Palais des Congrès de Namur par la Maison Régionale de l'Architecture et de l'Urbanisme, et l'UWA, Union Wallonne des Architectes asbl, la première Biennale d'architecture de Wallonie vient de mettre à l'honneur deux maîtres de conférence du service d’Architecture et d’Urbanisme de la Faculté Polytechnique et un enseignant de la FA+U (ex ArchiMons).

Pour le service d'Architecture et d'Urbanisme de la FPMs, Alain Dirix a été désigné lauréat dans la catégorie 3 (Lieux de travail) pour son travail en tant qu'auteur de projet portant sur l'intégration d'ateliers contemporains au centre des métiers du patrimoine "La Paix Dieu", à Amay. Benoît Jonet a quant à lui obtenu une mention dans la catégorie "Equipement collectif" pour son projet portant sur le centre Adeps de Loverval.

Dans la quatrième catégorie (espaces extérieurs architecturés), le bureau Holoffe-Vermeersch, codirigé par Etienne Holoffe, enseignant à la Faculté d'Architecture et d'Urbanisme, a décroché une mention pour son travail portant sur la revitalisation du site de l'Espalanade, à Ath (illustrations ci-contre).